Vacances scolaires : le calendrier pour 2021-2022

Vacances d’hiver, vacances de printemps et d’été… Vous avez besoin de connaître dès maintenant les dates des futures vacances scolaires de vos enfants pour pouvoir vous organiser ? Service-Public.fr vous donne le détail du calendrier pour toute l’année scolaire 2021-2022, publié au Journal officiel le 16 décembre 2020.

Les dates des vacances scolaires dépendent de la zone où se situe l’établissement scolaire. La France métropolitaine est divisée en 3 zones académiques auxquelles il faut ajouter l’académie de Corse :

  • la zone A comprend les académies de Besançon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Limoges, Lyon, Poitiers ;
  • la zone B comprend les académies d’Aix-Marseille, Amiens, Caen, Lille, Nancy-Metz, Nantes, Nice, Orléans-Tours, Reims, Rennes, Rouen, Strasbourg ;
  • la zone C comprend les académies de Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse, Versailles.

Vous pouvez retrouver sur notre fiche le calendrier complet pour chacune d’entre elles.

Un simulateur vous permet d’accéder au calendrier de votre département. Vous précisez juste le nom de votre département ou de votre territoire et obtenez en un clic toutes les dates des vacances de Toussaint, de Noël, d’Hiver, de Printemps et d’Été qui vous concernent directement.

Vous pouvez notamment y consulter les calendriers scolaires de la Corse, de la Guadeloupe, de la Guyane, de la Martinique, de la Réunion, de Saint-Barthélemy, de Saint-Martin et de Saint-Pierre-et-Miquelon qui sont spécifiques à chaque académie.

  A savoir : Le début des vacances a lieu après la classe et la reprise des cours le matin des jours indiqués. Les élèves qui n’ont pas cours le samedi sont en vacances le vendredi soir après les cours. Des aménagements peuvent intervenir, notamment en raison des examens de fin d’année au collège ou au lycée.

Source : service-public.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *