Val-au-Perche donne un coup de pouce à ses restaurateurs en offrant un repas au domicile à ses Séniors !

Les repas offerts chaque année aux Séniors de 70 ans et plus par la Municipalité de Val-au-Perche et servis dans les salles des fêtes des communes historiques, ont été annulés ces derniers mois, en raison de la COVID 19. « En ce début d’année, la situation sanitaire est toujours préoccupante, mais l’arrivée des premiers vaccins doit nous permettre d’envisager des jours meilleurs. Dans cette attente, les traditionnels repas des aînés, auxquels les plus de 70 ans, leur famille et leurs amis étaient conviés, ayant été annulés en 2020 et pas encore programmés en 2021, la Municipalité a réfléchi à la possibilité d’offrir un repas à domicile pour amener un peu de gaîté pendant cette période hivernale, où les moments de rencontre sont restreints », précise Sébastien Thirouard le Maire, en introduisant son courrier adressé aux Séniors de la Commune.

Après un travail en collaboration étroite avec les deux restaurateurs de la Commune, La Cloche et Le Gibet, un menu a été arrêté et les conditions de fabrication et de livraison ont été définies : « cette démarche a pour but d’aider modestement nos deux restaurateurs, qui fonctionnement aujourd’hui au ralenti. Il nous a semblé indispensable de leur tendre la main en ces moments où la solidarité est de mise. », indique le Maire.

C’est donc sur un menu gourmand qui a été confectionné : « Nous proposons un menu complet avec du filet de cabillaud et sa fondue de poireaux, de la joue de porc au cidre et ses petits légumes, un gâteau Opéra et… un bon vin pour accompagner le tout », ajoute Annie Vail, adjointe au Maire en charge des Séniors.

Près de 600 courriers ont été adressés aux intéressés. « Nos Séniors doivent s’inscrire avant le 23 février en mairie et seront livrés directement chez eux par nos restaurateurs et les élus, suivant un planning établi entre le 12 et le 14 mars prochains ».

Le petit plus

Pour les personnes concernées qui le souhaitent, il est également possible de commander pour son entourage le même repas (limités à 4 par foyer) moyennant la somme de 18,90 € par personne. Contact et renseignements auprès de la Mairie de Val-au-Perche au 02 37 49 59 80.

Les élus espèrent à présent de retrouver très vite leurs administrés autour de nouvelles rencontres conviviales : patience… !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *