Val-au-Perche entre dans le 1er quart du classement des villes où il fait bon vivre
L’édition 2021 du palmarès des « Villes & Villages où il fait bon vivre » confirme l’attractivité auprès des Françaises et des Français des villes moyennes et villages situés à leurs alentours. Val-au-Perche se classe 26ème commune du département et obtient la 5 849ème place au niveau national sur près de 35 000 communes. Une belle entrée pour la Commune qui confirme qualité de vie indéniable. En effet, 183 critères contribuent à établir le classement et comparer toutes les communes de France. L’ensemble des données rassemblées sont issues de valeurs officielles, fournies par l’Insee, ou organismes étatiques équivalents.
De la « qualité de vie » à la « santé », en passant par les « commerces et services », l’ordre de priorité des 8 catégories a été déterminé par un sondage exclusif, réalisé chaque année auprès d’un panel représentatif constitué de plus de 1 000 personnes. Afin d’être toujours au plus près des préoccupations de la population, les critères sont actualisés.
Cette année, avec la crise sanitaire, l’accent est mis sur la qualité de vie, et notamment sur la couverture numérique haut et très haut débit, qui s’est avérée indispensable face à la généralisation du télétravail et à la multiplication des événements en ligne.
« Cette belle entrée dans le classement est un encouragement pour la Commune » commente Anne Guillin, 1ère Adjointe au Maire de Val-au-Perche. La Municipalité compte poursuivre sur sa lancée, notamment avec ses projets en faveur du commerce, des services à la population, tout en laissant une large place à l’environnement !