Val-au-Perche : la magie de Noël a opéré

Samedi 18 décembre, les festivités de Noël à Val-au-Perche ont rassemblé près de 2 000 personnes (pass sanitaires contrôlés), sans compter les enfants, dans le centre du Theil. Une belle réussite pour la 2e édition de Val-au-Perche fête Noël et de son marché de Noël. 

Une belle journée dynamique et féérique avec plus de 35 producteurs et créateurs sur le marché, mais aussi de nombreuses animations comme le planétarium de Planète Sciences Sarthe, des jeux, une exposition, une fresque du Conseil Municipal Jeunes, la remise des prix du concours d’illuminations, des balades à poneys, de la patinoire de Noël avec R2CP, une leçon de cuisine interprétée par la Mère Noël, et l’arrivée très attendue du Père Noël avec ses rennes et ses lutins de la Compagnie du théâtre. Toujours pendant cette journée, les commerçants de la commune se sont associés pour un magnifique défilé de mode, entre les déambulations des elfes de Noël, les danses médiévales de Capriole, ou encore deux concerts dans l’église dont l’un de la chorale des Aînés Génération Mouvement avant de laisser la place au duo « Once à Blue Moon ». Un fabuleux feu d’artifice musical a illuminé la Commune et clôturé cette belle journée.

Malgré un contexte difficile, Val-au-Perche en lien avec les associations a fait le pari de maintenir ses festivités. Un pari gagnant qui a animé avec brio la Commune et invité les visiteurs à plonger dans la magie de Noël. « Nous remercions l’ensemble des acteurs mobilisés depuis des semaines sur cette organisation : les bénévoles, les collaborateurs de la Commune, nos services techniques, les élus, les commerçants, les associations, etc., et tous les exposants qui ont répondu présents ! », termine le Maire Sébastien Thirouard.

Voici en retour en images sur les moments forts de la journée

Tombola de Noël

Résultats de la tombola de Noël La Commune remercie les exposants du marché qui ont donné des lots. Le tirage a été effectué par le Conseil Municipal Jeunes de Val-au-Perche le 20 décembre 2021. Les lots sont à retirer en Mairie avant le 30 décembre par les gagnants. Liste ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.