Val-au-Perche mise sur les radars pédagogiques pour la prévention routière !

Dans le cadre de sa politique de sécurité routière, la commune de Val-au-Perche a installé plusieurs radars pédagogiques durant le mois de janvier.

 « Dans le cadre de la poursuite des mesures déjà en œuvre visant à réduire la vitesse en agglomération, le Conseil municipal a validé l’achat de trois nouveaux radars pédagogiques, en plus des deux déjà en place depuis 2 ans », précise Jean-Claude Lhérault, Adjoint au Maire en charge de la voirie communale.

Cinq radars répartis sur le territoire communal

Les trois nouveaux radars ont été positionnés à des endroits identifiés : à La Rouge en amont de l’école, à Saint-Agnan-sur-Erre dans la rue principale après le panneau d’entrée dans le bourg, et à Mâle rue de la Carrière. Les deux autres radars pédagogiques sont positionnés au Theil, avenue des Loges et rue de la Matteau. La Commune compte désormais 5 radars pédagogiques mobiles qui seront déplacés très régulièrement : « Un radar pédagogique est un radar qui n’est pas répressif, mais préventif : sa fonction est d’informer le conducteur de sa vitesse réelle. Nous allons les déplacer sur différents secteurs de la Commune. » assure la Municipalité.

Les objectifs ?

Sensibiliser les conducteurs de véhicules motorisés, les inciter à ajuster leur allure et à modifier leur comportement. « Au-delà de la prévention vis-à-vis des automobilistes, ces radars nous permettent d’extraire des données de vitesse, sur une période : cela va nous permettre de les analyser et de travailler avec nos partenaires, pour, le cas échéant, envisager de nouveaux aménagements », précise Sébastien Thirouard, maire de Val-au-Perche.

La sécurité de nos routes est l’affaire de tous, soyons vigilants !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *