Val-au-Perche offre une séance de cinéma à ses écoliers
Cette année encore, comme cela est devenu de tradition, la Municipalité de Val-au-Perche offrait à tous les écoliers de la Commune, une séance de cinéma dans le cadre des fêtes de Noël. L’an dernier, avec le contexte sanitaire, les séances n’avaient pas pu avoir lieu.
« Il était important de relancer ce projet cette année, c’est un moment très apprécié des enfants avant les vacances de Noël ! » explique Martine Georget, Adjointe au Maire de Val-au-Perche en charge des Affaires Scolaires.
A noter que c’est chaque école, en fonction des niveaux des élèves, qui détermine le choix du film en concertation avec le directeur du cinéma : « je salue les excellentes relations que nous avons avec M. Surcin et le Foyer theillois, qui permet de créer de belles animations au bénéfice des enfants de la Commune », souligne le Maire, Sébastien Thirouard. « Le Cinéma est un fabuleux outil culturel dont il faut savoir profiter et en faire bénéficier les habitants dès le plus jeune âge ».
Du lundi 13 au vendredi 17 décembre, 278 enfants de toutes les écoles de Val-au-Perche ont ainsi pu assister à la projection d’un film d’animation. Lundi, les enfants de l’école maternelle André Barbet ont pu découvrir « Le Noël du petit lièvre brun » ; mardi, un premier groupe de l’école élémentaire André Barbet du Theil « Le peuple loup » ; mercredi, l’école maternelle Louis Dubruel de La Rouge « Tous en scène » ; jeudi « Princesse Dragon » pour un deuxième groupe de l’école élémentaire André Barbet du Theil, et enfin, l’école Jean et Marcelle Etournay de Mâle a clôturé la semaine avec le film d’animation « Clifford ».