Val-au-Perche participe à l’initiative solidaire « sauve ton pro »

Le 17 mars dernier, une entreprise strasbourgeoise a mis en ligne une plateforme gratuite et solidaire (https://sauvetonpro.fr) qui permet de soutenir les commerçants en proie à des difficultés de trésorerie suite à la fermeture de leurs établissements liée au COVID19.  Grâce à leur initiative citoyenne et sans but lucratif, les entreprises ont la possibilité de préserver leur trésorerie pendant la période du confinement.

Une trésorerie grâce aux consommateurs

Le concept : « Achetez maintenant, consommez plus tard ». La plateforme web permet aux consommateurs de commander dès aujourd’hui des bons d’achat auprès des entreprises et des commerçants locaux fermés qui comptent pour eux. Cette action leur permettra d’avoir de la trésorerie immédiatement, tandis que les bons d’achat seront utilisés à la fin du confinement.

En quelques mots : Offrez aujourd’hui de la trésorerie aux entreprises et commerces locaux qui comptent pour vous, et dépensez cet argent dès la fin du confinement sous forme de bons cadeaux nominatifs adressés par mail.

Chaque visiteur de la plateforme peut soutenir un ou plusieurs commerçants en commandant un ou plusieurs bons d’achat. Il suffit au consommateur solidaire d’identifier celui ou celle qui aura les faveurs de son soutien via la carte Google sur le site internet ou de contacter ledit commerçant pour l’inviter à valider son établissement sur la plateforme, s’il n’est pas présent. Une action solidaire et citoyenne !

Val-au-Perche solidaire de ses commerçants

La commune soutient cette initiative en relayant l’information sur son site internet, son panneau lumineux, les réseaux sociaux, etc. Mais elle a souhaité aller plus loin, en participant pleinement à l’opération. Comment ? En anticipant notamment, l’achat des bons de Noël qui seront offerts aux anciens, ou encore l’achat des repas des Anciens qui auront lieu dans l’année, et tout cela chez les commerçants et restaurateurs de Val-au-Perche.

Parce que tout le monde peut donner un petit coup de pouce, les habitants de la commune, mais aussi les habitués des commerces de Val-au-Perche sont invités à participer à cet élan de solidarité, pour préserver les commerces locaux.

« Sauve Ton Pro » c’est une manière simple et efficace de soutenir dès aujourd’hui les commerces et entreprises qui nous manquent.

Les commerçants déjà inscrits : L’Auberge de la Cloche, le Garage des loges, L’Hôtel Restaurant Le Gibet, Fées Main.

(Cette liste est vouée à évoluer en fonction des entreprises qui s’inscriront)

Toute l’actu de « Sauve ton pro » sur Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *