Val-au-Perche vous invite au théâtre samedi 18 novembre à La Rouge à 20h30
Samedi 18 novembre, à 20h30, la Ville de Val-au-Perche vous invite à une soirée théâtre à la salle polyvalente du Clos aux Moines de La Rouge.
« La Ville de Val-au-Perche souhaitant développer sa programmation culturelle propose des soirées théâtre au printemps et à l’automne. Pour cela, nous nous sommes associés à la Compagnie du Théâtre. Le spectacle est gratuit et ouvert à tous dans la limite des places disponibles », explique Dominique Plessis, adjoint en charge de la Culture.
Les soirées de suivent et ne se ressemblent pas, après un spectacle musical en octobre, c’est un spectacle d’auteur, « Comment j’ai bien réussi à rater ma vie » ou « l’éloge du rebond » de et avec Marc Frémond, qu’il nous est proposé. Un spectacle troublant, drôle et émouvant où le comédien met son sujet à distance. L’autodérision est un bon moyen de transport et l’introspection pour peu qu’elle soit précise à forcément un côté universel… Nous ne sommes pas si différents.
Marc Frémond
Marc Frémond est auteur, metteur en scène et comédien. Il a d’abord écrit et interprété des spectacles en solo : Camisole (meilleur spectacle au festival de Liège), Bufo-Bufo, Frémond au bestiaire, Direct au cœur et Saperlipod’bête ont été joués en France, en Belgique, en Angleterre, au Mali, au Sénégal et en Suisse. Depuis 1996, il écrit et met en scène ses pièces dans le cadre du Pébroc Théâtre : Le Grand Voyage (Centre dramatique national de Normandie 1997, Festival Off d’Avignon 1999 ; éd. L’Avant-Scène 1999), La Femme de Machin (éd. L’Avant-Scène 1999), Chambre au nord (écrit en résidence à La Chartreuse de Villeneuve-lez-Avignon, CDN de Normandie 2001, avec La Valse à 3 temps, commande de la cie. Euphoric Mouvance ; éd. L’Avant-Scène 2001), Le Plongeon de Narcisse (tournées en Basse-Normandie et Bretagne 2003), L’Échelle planétaire (tournée 2004).
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.