Village gaulois à Randonnai le 14 juillet prochain

Après le succès de la semaine fédérale et du village de noël, des événements ayant rassemblés l’ensemble de la population et des associations locales, les Décofolies n’ont pas manqué de se trouver un nouveau challenge.

Leur nouvel objectif la fête communale du 14 juillet en partenariat avec le comité des fêtes, cette fois pendant deux jours le village sera GAULOIS.

C’est sous le signe des savoirs faire anciens et au sein d’un véritable village fortifié, créé de toutes pièces pour l’occasion, que nous souhaitons vous accueillir. Nous recherchons tout artisan prêt à partager sa passion et sa façon , forgerons, tailleurs de pierre, maroquiniers, tanneurs, savonniers, vanniers, tisserands, sculpteurs sur bois, potiers, brasseurs, apiculteurs …

Sur le site vous pourrez découvrir, huttes et tentes gauloises, cochon qui grille, taverne avec cervoise, artisanat, attractions d’époque, initiations et bien évidement de la potion magique…!

Pour les plus jeunes l’achat d’une gourde permettra de se désaltérer sans modération au chaudron du druide pendant la durée de la fête et de découvrir l’archéologie avec le site de fouilles.

Pour les grands gastronomie gauloise, démonstrations métiers, initiation au tir à  l’arc et plein d’autres surprises…

Et bien sûr en costume…

Si vous souhaitez nous rejoindre les 14 et/ou 15 juillet à  RandonnaiX  pour un week end inoubliable et fantastix n’hésitez pas à nous contacter pour plus de détails au 0613057783 ou nroy27@outlook.com (aucune participation financière n’est requise) !!

Facebook : decofolies randonnai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *