Bienvenue à Val-au-Perche !

Site officiel de la Ville de Val-au-Perche

ActualitésAssociationCommunauté de CommunesCultureLe Theil-sur-HuisneLoisirsMédiathèquesVie associative, Animations

Fête du jeu et « Un p’tit truc en plus » projeté plein air vendredi 18 juillet, au Parc de la Pelzinière à Val-au-Perche

En partenariat avec la Médiathèque des Collines du Perche Normand, la ville de Val-au-Perche organise vendredi 18 juillet une fête du jeu dans le Parc de la Pelzinière de 10h à 21h, suivie d’une séance de cinéma en plein air. Petits et grands pourront découvrir des jeux de sociétés, des jeux en bois géants ou encore un parcours sportif. La médiathèque recherche pour l’occasion des bénévoles pour surveiller les jeux et jouer, contact : 02 37 49 66 36. Vous aurez la possibilité de pique-niquer pour déjeuner, à partir de 16h la buvette sera tenue par l’association R2CP Roller Club Coopératif Perchevalois et la restauration sera présente à partir de 18h30 avec la crêpière Mam’Cath. Pour la projection de cinéma en plein air, vous pouvez apporter vos chaises de camping, chaises longues ou plaid, quelques bancs seront à votre disposition. En cas d’intempéries, la fête du jeu et la séance de cinéma en plein air auront lieu à la salle polyvalente Jean Beaudoux du Theil.

En avant-première, vers 21h30 seront projetées quelques minutes d’images du Theil-sur-Huisne, des films, appartenant à Jean-Luc Surcin, qui ont été récemment restaurés et remastérisés par le service régional du film « Normandie images ». À la tombée de la nuit, vers 22h, le film « Un p’tit truc en plus » sera projeté sur grand écran. Réalisé par l’humoriste Artus, le film, sorti en 2024, est le plus gros succès de l’année. Artus met en lumière des acteurs classiques et en situation de handicap. C’est une bulle d’humanité qui fait du bien. « Cette quatrième édition de la « fête du jeu » s’ouvre, sur proposition de la médiathèque, sur une journée entière. L’occasion de prendre le temps de découvrir de nouveaux jeux, de pique-niquer le midi dans le Parc et le soir de voir, ou de revoir, le premier long-métrage d’Artus, » précise Dominique Plessis, Adjoint délégué à la Culture.