Bienvenue à Val-au-Perche !

Site officiel de la Ville de Val-au-Perche

ActualitésCommerceCultureMairieManifestationsVie municipale

L’artiste Michel Smekens expose à la boutique éphémère de Val-au-Perche jusqu’au dimanche 2 juillet.

La commune accueille dans sa boutique éphémère (place des Teilleuls au Theil) l’exposition « De scènes en ville » de Michel Smekens, artiste contemporain, ayant exposé jusqu’au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles jusqu’à dimanche 2 juillet.

Du plus loin qu’il ne s’en souvienne, il a toujours voulu être dessinateur. Après plus de 30 ans en autodidacte, il intègre les Beaux-Arts pendant 10 ans. Depuis, il expose à travers l’Europe et le monde. « De scènes en ville » nous plonge dans le monde de la féminité, de la femme vue sous tous les angles. 34 œuvres au total dont 17 œuvres exposées pour la 1 ère fois dans le Perche, vous plongent dans l’univers contemporain de cet artiste hors norme. Après les voitures, la cuisine et le bien-être, Val-au-Perche accueille l’art dans sa boutique éphémère car « il était important d’offrir aux habitants et usagers, un panel diversifié dans ce local éphémère tout au long de l’été » explique Heidy Moulin, conseillère municipale déléguée au Commerce.

La semaine prochaine, Mme Anne Masseau prendra possession de la boutique éphémère pour « Les couleurs d’ici ou d’ailleurs » : peintures, sculptures, ébénisterie, travail du cuir, meubles relookés, bijoux et l’armoire aux tissus wax et recyclés ! « No limite dans le domaine de la création ! » explique Anne Masseau.