Le marché de Noël de Val-au-Perche annulé

La Municipalité de Val-au-Perche a souhaité, malgré la crise sanitaire qui nous touche depuis mars dernier, maintenir le Marché de Noël et les préparatifs ont commencé depuis plusieurs semaines. « L’annonce du confinement par notre Président a suspendu ces préparatifs et nous a laissés tous sans trop de visibilité », précise le Maire, Sébastien Thirouard.

« Après concertation au sein du Conseil municipal et suite aux dernières annonces gouvernementales, c’est la mort dans l’âme que nous sommes amenés à prendre la décision d’annuler cette 2ème édition de Val-au-Perche fête Noël ».  Une décision sage et raisonnable, les rassemblements seront limités en décembre, et la Municipalité ne souhaite pas faire prendre de risques aux exposants et aux visiteurs. « Le Gouvernement ou la Préfecture pourraient prendre la décision d’annulation à notre place ».

Cette édition 2020 « promettait déjà de beaux moments, tant la mobilisation des uns et des autres était au rendez-vous », ajoute Lyliane Mousset, adjointe au Maire en charge des animations. La Municipalité mène actuellement une réflexion pour proposer aux exposants un marché virtuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *