L’Écomusée du Perche ouvre de nouveau au public!

   
Tous les jours de 10h30 à 12h30 et de 14h à 18h30
les derniers visiteurs seront accuellis 1h avant la fermeture.
  ___________________________  
  ________________________  
Les prochaines animations…
 
S’initier à l’herboristerie   Samedi 29 mai et 5 juin 14h-17h. Cueillette, transformation et conservation de plantes, avec Faustine Devillard. Confection d’un baume.    
Balade à l’Écomus’haie   Dimanche 6 juin 14h-17h Randonnée en famille.
Venez vous balader en compagnie de Sébastien à la découverte du bocage percheron à proximité de l’Écomusée et en apprendre plus sur la haie, ses habitants et les végétaux qui l’entourent. A partir de 6 ans. 7 euros/adulte. Gratuit jusqu’à 18 ans. Inscription au 02.33.73.48.06 accueil@ecomuseeduperche.fr.
 S’initier à la restauration de l’habitat rural: Peintures naturelles  Samedi 19 juin 10h30-17h30. En partenariat avec Chantal Chaput-Sevrin et Éric Benoit de Maisons Paysannes de l’Orne. Tarif : 25 euros/adulte.  
  Journées du Patrimoine de Pays les 26 et 27 juin : 14h-18h.  Démonstrations de sculpture avec Kossi Koussoumba et Martial Moulin.Démonstrations de fonderie : coulée d’une médaille de bronze, avec Jehan Fondeur de Beauce et d’ailleurs. GRATUIT
 
Parcours art et patrimoine  4 juin – 4 juillet
 
       Le champ des impossibles.02   La deuxième édition du champ des impossibles, parcours art et patrimoine en Perche, sillonne autour du Moulin Blanchard 50 km de routes et de chemins de campagne de Perche – en – Nocé et campagnes alentours, 8 villages, 5 églises, en passant notamment par l’Écomusée du Perche, le Jardin François, le château de Maison-Maugis, le Manoir de Courboyer – maison du parc naturel régional du Perche.
  Anaïs Boudot offre une approche plastique singulière. Cet ensemble photographique exposé dans l’église du prieuré de Sainte-Gauburge associe architectures vernaculaires et éléments naturels du Perche. Les images s’attachent principalement aux simples bâtis, maisons, fermes, granges. Il s’agit de révéler par l’image ce patrimoine de pierre, dont les formes simples et modestes ont traversé bien des époques, charriant avec elles le mystère des fôrets et du bocage.      Son exposition-installation dans la grande nef du Prieuré de Sainte-Gauburge à l’Écomusée du Perche sera un des points forts du Parcours.  
  https://www.lechampdesimpossibles.com/  
  A bientôt !  
  Écomusée du Perche Prieuré de Sainte-Gauburge
61130 Saint-Cyr-la-Rosière reseaux@ecomuseeduperche.fr