Marché de Noël 2022 : retour en images
Les festivités ont démarré samedi 17 décembre sous un soleil radieux et froid glacial mais cela n’a pas empêché les visiteurs venus nombreux pour profiter du Marché de Noël. Dès 16h, la Place des Teilleuls s’est animée en musique avec le « bar à vinyles » et les danses féériques de la compagnie « Luminescence ».
On pouvait trouver des idées cadeaux pour tous les budgets et de quoi garnir les tables de fêtes de fin d’année : produits artisanaux, objets et décorations faits main, bijoux, cosmétiques, chocolats, bière artisanale, pain d’épices, bar à huîtres, compositions florales ou accessoires de Noël en tous genres. “Cette année encore, associations et commerçants sont au cœur de l’organisation” se réjouit Lyliane Mousset, Adjointe en charge des animations. Associations, artisans, créateurs étaient présents sur plus de quarante-cinq stands entre la Place des Teilleuls et la salle des fêtes Jean Beaudoux où l’ambiance était chaleureuse.
Les enfants attendaient la rencontre avec le Père Noël et le moment de se faire photographier avec lui. Il est arrivé dans une très jolie voiture ancienne couleur de glace (de la Sarl Pelletier, tailleur de pierre à Mâle), et accompagnée d’un cortège de voitures illuminées. Les lutins étaient présents pour accueillir leur Père-Noël comme il se doit devant un tapis d’enfants impatients de le rencontrer.
Le temps était propice à quelques dégustations chaudes : crêpes, gaufres et autres gourmandises pour accompagner un verre de vin chaud que proposaient les associations de la ville. L’église Notre-Dame a résonné aux sons des chants gospel de la compagnie « Gospel Soul Harmony » et de la chorale « Générations Mouvement ». La compagnie « Capriole » a présenté des danses anciennes médiévales sur le parvis de l’église, puis les Perchevaloises et Perchevalois se sont essayés à quelques danses en ligne sur des airs de madison diffusés par le « Bar à vinyles ».
Les gagnants des concours de décorations de Noël ont été annoncés : Didier Conceiçao pour les maisons décorées (non lumineuses) et Maryse Marignière Bernadette Brière et Lucas Lacourte pour le concours des couronnes de Noël. Ils remportent des bons d’achats à valoir chez les commerçants de Val-au-Perche.
“Voilà une édition qui illustre le sens que nous souhaitons donner aux animations municipales : des acteurs locaux, des habitants en nombre, des visiteurs fidèles au rendez-vous. Un bel encouragement pour les bénévoles, élus et collaborateurs qui travaillent depuis des semaines sur cette manifestation : un grand bravo à tous !” a salué Sébastien Thirouard. Pour terminer la journée en beauté, un feu d’artifice a illuminé le ciel de Val-au-Perche sous des centaines d’applaudissements.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.