Medicobus à Val-au-Perche : pour les patients qui n’ont plus de médecin
Ouverture de la cellule de soins non programmé destinée aux patients qui n’ont plus de médecin sur la CPTS (Communauté Professionnelle Territoriale de Santé) ORNE EST avec le début de l’activité du Médicobus, un cabinet médical mobil à partir du 5 octobre 2020. 12 médecins libéraux et retraités assureront les consultations au sein d’un centre de santé salarié avec une assistante médicale.
La Procédure est la suivante : toute demande d’un patient qui n’a plus de médecin traitant auprès d’un professionnel de santé, médecin , pharmacien, infirmière peut être transférée sur la cellule qui siège à CAEN ( seuls les professionnels de santé disposent du numéro d’appel) qui rappellera le patient et lui proposera 3 solutions.
– Une consultation dans le médicobus
– Une consultation sur des plages dédiées par les médecins
– Une consultation de télé-médecine à partir d’un PSLA (Pôle de Santé Libéral et Ambulatoire), qui sera instauré au cours du dernier trimestre 2020.
Les sites du Médicobus
Lundi Le Theil-sur-Huisne; mardi Bazoches-sur-Hoene; mercredi Vimoutuers, jeudi Tourouvre et vendredi Saint-Germain-de-la-Coudre.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.