Spectacle les Grandes Marées au Collège Yves Montand

Le collège Yves Montand a eu le plaisir d’accueillir la compagnie « Les Grandes Marées » le 18 janvier qui est intervenue auprès des élèves de 3ème de l’établissement.

ENFANTISSONS, C’EST ESSENTIEL ! est un événement proposé par « Enfantissage », réseau normand jeune public dans toute la Normandie entre octobre 2021 et mars 2022 pour donner de la visibilité à des spectacles « jeune public » de compagnies normandes. Il est financé par la DRAC et la REGION NORMANDIE.

C’est dans ce cadre que La Compagnie du Théâtre / Théâtre de la Cidrerie à fait venir la compagnie Les Grandes Marée pour deux représentations de son spectacle SEUIL au sein du Collège Yves Montand de Val au Perche. Ces représentations abordent par la fiction les mécanismes du modèle masculin à travers les rites de passage entre hommes. À travers le drame en creux de Matteo, l’écriture interroge la construction du modèle viril contemporain par la violence, et la notion de consentement.

 Les élèves ont été très intéressés par cette approche liée aux problématiques du harcèlement et de l’intimidation qui les concerne particulièrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.