Un projet de lotissement en cœur de ville à Val-au-Perche


Dans le cadre de travaux à venir sur la Commune de Val-au-Perche, la Municipalité a organisé une réunion publique d’information, le mercredi 22 décembre 2021, en présence du maître d’œuvre, le cabinet INGERIF, afin de présenter aux Perchevalois et Perchevaloises, le projet de lotissement
du Cormier et de répondre à toutes leurs interrogations.
Ce lotissement sera implanté rue du Cormier au Theil-sur-Huisne, à 5 minutes à pied du cœur de ville de Val-au-Perche, dans la continuité de la zone pavillonnaire et dans le respect et la maîtrise du paysage urbain.
16 lots, entre 450 et 720 m2, seront ainsi disponibles d’ici le mois de septembre 2022 : avec un début de chantier en mars 2022, la viabilisation des parcelles pourrait être achevée d’ici l’été.
« Ce nouveau projet pour la Commune permettra d’accueillir de nouveaux habitants et de développer et dynamiser le secteur résidentiel, mais également permettra, à certains habitants, de profiter de l’opportunité pour faire construire leur maison ou bien en faire du locatif : tout est possible ! » souligne Sébastien Thirouard, Maire de Val-au-Perche.
La réunion publique s’est close avec des échanges très intéressants avec les riverains et de potentiels acquéreurs : gestion des eaux pluviales suite à la proposition du cabinet d’un bassin de rétention et d’infiltration aux abords du lotissement, sécurité routière, stationnement, … autant de sujets et de préoccupations qui seront pris en compte pour finaliser le projet.
Des informations et précisions sont à suivre notamment sur les prix qui devraient être fixés d’ici le mois de février 2022.


Ce projet vous intéresse ? Vous souhaitez en savoir plus ?

N’hésitez pas à vous rapprocher de la Mairie de Val-au-Perche, par téléphone au 02 37 49 59 80, par mail à accueil(AT)valauperche.fr .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.