Un VaccinoBus à Val-au-Perche le 19 janvier sans rendez-vous

Le centre de vaccination de la commune de Val-au-Perche a fermé ses portes le 15 décembre, après 9 mois d’engagement fort des professionnels de santé du territoire. Depuis, le relais a été pris pour se faire vacciner par le cabinet infirmier notamment. Pour faciliter la vaccination, des campagnes sont prévues et un bus sillonne les routes de l’Orne.

Le VaccinoBus de l’ARS (Agence Régionale de Santé) Normandie/Orne sera présent sans rendez-vous sur la commune de Val-au-Perche le mercredi 19 janvier 2022 de 10h à 16h, place de la mairie : ce sera jour de marché !

Il sera possible de recevoir la 1ère ou la 2ème injection contre la COVID 19, ainsi que le rappel (3ème injection). Les vaccins disponibles seront Moderna (à 20%) et Pfizer (à 80%).

Les candidats à la vaccination devront être munis de leur carte vitale et si possible des documents remis lors de la précédente injection. Les mineurs de moins de 16 ans devront présenter une autorisation parentale.

L’injection de rappel vaccinal 3 mois après la 2ème injection concerne pour l’instant uniquement les enfants présentant une comorbidité et les adultes. Pour les autres mineurs, le délai de rappel reste, pour l’instant, à 6 mois après la 2ème injection. Le VaccinoBus n’est pas habilité à vacciner les mineurs de moins de 12 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.