Un service de transport hebdomadaire vers le cimetière paysager mis en place

On dénombre sept cimetières au sein de la commune de Val-au-Perche. L’un d’entre eux, au Theil-sur-Huisne, est excentré du centre-ville et nécessite pour les familles d’être véhiculés pour s’y rendre.

« Dès les premiers jours de ma prise de fonction, j’ai été interpellé par une habitante me précisant qu’elle ne pouvait pas se rendre sur la tombe de son époux, car elle n’avait pas le permis », précise Sébastien Thirouard, maire de la Commune.

La demande a alors été étudiée en lien avec la Communauté de Communes, qui gère le Transport à la Demande : « ce type de déplacement était possible dans le cadre du transport à la demande mais aurait été onéreux pour les usagers », complète le Maire.

C’est ainsi qu’en lien avec l’association locale de l’ADMR, l’idée est venue de le proposer dans le cadre d’un service à la population via l’association : ainsi, elle propose depuis début octobre ce tout nouveau service, ouvert à tous. « Ce type d’intervention est dans la continuité des services que nous proposons à la population du secteur », souligne Isabelle Semely, Responsable du Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile. Le service est donc assuré par des aides à domicile : « Une fois par semaine, le mercredi de 13h30 à 14h, nous assurons un déplacement vers le cimetière paysager ». Le coût est de 1€ par aller, soit 2€ pour l’aller-retour.

Pratique :

Il faut s’inscrire en amont au bureau de l’ADMR soit par téléphone 02 37 49 61 38 ou par mail : admr.letheil@fede61.admr.org.

A noter que le service est suspendu pendant la période de confinement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *