Le Département recherche du personnel pour les collèges

Les besoins en personnel se font de plus en plus pressants au sein des collèges de l’Orne. Pour faire face à la crise sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19 et le confinement, le Conseil départemental recherche particulièrement des chefs et des seconds de cuisine pour assurer des remplacements.

Renforcer ses équipes pour garantir un accueil optimal des élèves au sein des collèges durant la crise sanitaire : c’est l’objectif du Conseil départemental de l’Orne. Dans le contexte particulier lié à la  pandémie de la Covid-19 et au  nouveau  confinement, le Département recrute des personnels en contrat à durée déterminée pour les établissements scolaires dont il a la charge.
Les profils principalement recherchés : des chefs et des seconds de cuisine. Leurs missions ? Assurer la coordination, la préparation et la distribution des repas, entretenir le matériel et les locaux etc. Etre titulaire d’un CAP de cuisine de préférence.

Des demandeurs d’emploi en insertion

Le Département travaille également en partenariat avec l’AIFR (Accompagnement Insertion Formation pour Réussir l’emploi) de Flers qui aide des personnes en difficulté à revenir vers un emploi. Elles effectuent des immersions d’une quinzaine de jours au sein des collèges et, si elles donnent satisfaction, effectuent des remplacements via le centre de gestion.
Depuis avril 2019, 234 jours d’immersion et 18 personnes ont été concernées par ce dispositif. L’une d’entre-elles a depuis été recrutée en tant que stagiaire de la fonction publique.

On retrouve ce type d’initiative avec les associations intermédiaires ETS à Mortagne-au-Perche et AAES à L’Aigle. Elles ont su répondre, ce dernier trimestre, aux besoins des collèges en mettant à disposition des salariés en insertion.
Le Conseil départemental travaille à développer d‘autres partenariats avec les autres associations d’insertion œuvrant sur le territoire.

Contact : adressez votre candidature au service RH et/ou à la DJE par mail : drh.recrutement@orne.fr et/ou pat.colleges@orne.fr

Source : Conseil départemental de l’Orne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *