Une campagne de vaccination à Val-au-Perche à partir de mercredi

Depuis le mois de janvier, 7 centres de vaccination contre la Covid-19 sont ouverts dans le département de l’Orne. Un déploiement progressif qui va s’accentuer dans les prochains jours localement. Après avoir attendu et constaté la difficulté de ses administrés à se rendre au centre de vaccination le plus proche (Mortagne-au-Perche) et la saturation des rendez-vous dans les villes de Nogent-le-Rotrou et La Ferté-Bernard, la Commune de Val-au-Perche a décidé avec les professionnels de santé de Val-au-Perche et l’ARS (Agence Régionale de Santé) de lancer une opération « vaccination » sur la Commune.

Cette campagne de vaccination est à destination des personnes dites prioritaires, particulièrement les personnes de + de 75 ans. Elle se déroulera du mercredi 17 mars au vendredi 19 mars 2021. « Elle peut se mettre en place grâce à la disponibilité des professionnels et à la réactivité de l’ARS suite à notre demande », souligne Sébastien Thirouard, le Maire.

La Commune va profiter de la distribution des repas offerts à ses aînés ce week-end pour les informer de cette opération.

Comment s’inscrire ?

« A ce stade, les personnes de + de 75 ans s’étant inscrites en mairie de Val-au-Perche et les personnes de 50 ans et plus, avec des facteurs de comorbidités identifiés par les professionnels de la Commune seront reçus. »

Les autres personnes de plus de 75 ans de la Commune, qui n’auraient pas encore été vaccinées, sont invitées à se faire connaître et s’inscrire au 06 45 56 89 21, numéro mis en place par la commune. Dans un second temps, ces personnes seront recontactées en fonction des créneaux disponibles pour fixer un rendez-vous, en fonction des possibilités de reconduire l’opération et de la disponibilité des vaccins, en lien avec les professionnels de santé de la Commune et l’ARS. Attention, seules les personnes de Val-au-Perche ayant plus de 75 ans peuvent joindre ce numéro, pour les plus de 75 ans, habitant en dehors de la commune, ils sont invités à se faire connaître auprès de leur médecin ou de leur pharmacien.