Les écoles de Val-au-Perche ont fêté Carnaval

Cette année, les écoles de Val-au-Perche ont fêté Carnaval en interne, chacune avec des animations différentes pour éviter le brassage des enfants. Pas de défilé, ni de grande fête, la Municipalité a d’ailleurs annulé sa 2e édition de Carnaval dans le cadre de la COVID 19, mais a souhaité offrir un gouter aux saveurs locales à chaque élève. « A défaut de pouvoir proposer une belle fête de Carnaval avec les écoles et les associations de parents d’élèves comme l’année dernière, la Municipalité a offert à chaque élève une brioche ou un pain au chocolat confectionnés par les boulangers de Val-au-Perche et un verre de jus de pomme de la Cidrerie traditionnelle du Perche », souligne Lyliane Mousset, adjointe en charge des fêtes et animations.

A l’école de Mâle, les deux classes de CE au CM2 ont fêté le 100e jour et Carnaval. « Les enfants sont arrivés déguisés pour compenser Carnaval, et toute la journée nous avons mis en place des défis par équipe dans chaque classe », précise Dany Leveau, directrice de l’école. Défi des 100 mots doux, 100 défis de mathématiques, défis de sport (100 sauts à la corde à sauter, courir 100 secondes, 100 paniers de basket, etc.), défi des 100 couleurs, ou encore s’imaginer centenaire, les 45 écoliers ont été occupés et n’ont pas manqué d’imagination ! «  Ils ont également présenté des collections avec 100 objets qu’ils ont préparé en amont chez eux ».

A l’école André Barbet au Theil, le jour de mardi-gras, les 200 enfants de la maternelle au CM2, ont été invités à venir déguiser pour l’occasion, et des animations ont eu lieu dans chaque classe.

L’école de La Rouge fêtera Carnaval le 8 mars, les enfants ont pu se vêtir des déguisements réalisés en classe, et célébrer le 100e jour, avant de partager un gouter offert par la commune.

Retour en images des travaux dans les écoles de Mâle et La Rouge