Val-au-Perche fêtera Noël autrement avec des festivités adaptées à la crise sanitaire

Cette année, les festivités de fin d’année auront une saveur bien particulière en raison de la pandémie de Covid 19. Les animations de Val-au-Perche fête Noël n’auront pas lieu le 19 décembre place des Teilleuls au Theil. Néanmoins, la Commune tient à garder un esprit de fête et à apporter un peu de chaleur, de convivialité et de gaieté.  Tout au long du mois de décembre, elle organise des évènements festifs adaptés à la crise sanitaire.

Un marché virtuel

A défaut de marché de Noël, dans des stands, la Municipalité a décidé de proposer une alternative aux exposants qui s’étaient inscrits avec un marché de Noël virtuel sur le site Internet de la Commune www.valauperche.fr, du 7 au 22 décembre inclus.

L’occasion de dénicher des idées de cadeaux gourmandes et originales pour faire un Noël 100 % local !

Un concours d’illuminations

La Commune organise aussi en décembre un concours d’illuminations et de décorations de Noël, dans le cadre des fêtes de fin d’année, afin de faire vivre l’esprit de Noël sur le territoire communal. Les habitants, commerçants, entreprises, etc. sont invités à décorer maisons, jardins et commerces et locaux professionnels. Les 3 plus belles illuminations de chaque catégorie se verront remettre des lots sous forme de bons d’achats chez les commerçants de la Commune. Plus d’infos et formulaire d’inscription ici.

Une commune lumineuse

Par ailleurs, la commune est en train de revêtir ses habits de fête. L’ensemble des bourgs de Val-au-Perche seront illuminés et décorés pour les fêtes de fin d’année avec des guirlandes, des rideaux de lumière, des décorations réalisées par des bénévoles, etc. Pour cette année particulière, une attention supplémentaire sera portée pour le centre du Theil, avec la mise en place d’éclairages au niveau de l’église, de la Mairie et de la Médiathèque, du 12 décembre au 2 janvier 2021. Entre autres, un sapin artificiel et lumineux de 5 mètres de hauteur et une boîte aux lettres du Père Noël seront installés, place des Teilleuls.

Toutes ces décorations, et celles des habitants seront sans nul doute l’occasion d’une balade pour le plaisir des yeux des petits et des grands en toute sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *